Fertilité , Shiatsu et Yoga


 

Le Yoga et le Shiatsu aident à la fertilité

Vous avez un projet bébé qui tarde à se réaliser ?

Envie de vous préparer à une future grossesse ?

 

Dans ces situations, le yoga , le shiatsu et l’acupressure pourront vous aider.

Elles viennent stimuler les ressources et les capacités du corps pour favoriser la conception de façon totalement naturelle. L’état énergétique de la future mère avant la conception est fondamental.

 

Il est important que “votre terre soit fertilité”. La Terre c’est votre corps, votre bassin, votre utérus, qui doit être dans une bonne vitalité pour pouvoir accueillir une grossesse. Car la grossesse créé un changement important dans l’équilibre de la femme, le fœtus venant puiser dans son énergie, son sang et son essence. Si son énergie vitale est faible ou bloquée, la grossesse ne pourra pas s’installer ou se maintenir.

Rétablir l’équilibre général et la vitalité. 

 

Le shiatsu et l'acupression sont des techniques manuelles énergétiques. Il agit par des pressions effectuées avec les mains et les pouces le long des trajets et des points d’énergie du corps. Son action permet de faire circuler l’énergie, le sang et les liquides organiques pour assurer le bon fonctionnement et la vitalité de notre organisme. 

Le yoga prépare le corps en travaillant l'axe vertical du corps , la conscience, la relaxation et la respiration. De manière quotidienne, il prépare et accompagne tout au long de la grossesse à vivre les modifications physiques en rendant le corps plus stable et détendu. 

Il s’agit de créer le « bon environnement » propice à accueillir une grossesse. 

 

La première action sera donc de rééquilibrer l’organisme sur le plan global : réguler la circulation, le sommeil, la digestion, le stress et l'anxiété. Favoriser le bon fonctionnement du cycle hormonal , l'élimination des toxines , la détente du corps et le soulagement de ses maux.  

 

Si vous souffrez de règles douloureuses ou d’une pathologie liée au cycle (endométriose, SOPK), il s’agira de travailler sur la circulation de l’énergie et du sang pour débloquer les stagnations.  

 

Ces 3 méthodes est accompagnement à votre traitement médical. Ils ne remplacent en aucun cas le diagnostic d'un médecin.